Rien dans son itinéraire ne le prédestinait à embrasser ce métier que l’on résume ordinairement à celui de simple organisateur de spectacles. Méprise! C’est tout un art, qui allie à la fois savoir-faire théoriques et expériences pratiques.

Depuis le 1er avril 2022, riche de ses expériences acquises auprès de nombreuses agences évènementielles, Guédé Guy Stéphane Junior travaille au sein du COCAN 2023, après avoir été sélectionné par un cabinet. Recruté à la suite de l’entretien, il entend y jouer efficacement sa participation pour la réussite de la CAN 2023. Chef du Projet Fan Zone au sein du COCAN 23, il définit ainsi sa mission: «Mon équipe et moi, avons en charge la mise en œuvre des Fan Zones Officielles de la CAN 2023 sur les différentes villes: Abidjan, Yamoussoukro, San-Pedro, Bouaké, Korhogo, au total huit (8) sur l’ensemble des villes hôtes, sans parler des Villages CAN implantés sur l’ensemble du territoire…».

Il n’en dort pas et se montre optimiste: «Notre Projet évolue très bien. Nous sommes à la phase de validation des sites. Sur une vingtaine, nous devons choisir huit (8) qui respectent les exigences du cahier des charges de la CAF». Avec son équipe composée au total de 19 personnes, ils entendent être prêts le jour «J».

Son itinéraire est atypique. Juriste de formation, après l’université, puis des études en Ressources Humaines et Communication, il pique, rapidement, le virus de la Communication événementielle; se spécialise en obtenant son Master en marketing et commutation événementielle. Aujourd’hui, il parachève avec un autre Master, cette fois-ci, en management des entités sportives, la passion chevillée au corps.  

33 ans, bientôt. Son rêve est grand: être un élément incontournable dans l’organisation des événements sportifs nationaux, internationaux et intégrer, pourquoi pas, la CAF et la FIFA.