Plus que jamais, la CAN 2023 est à notre porte. Dans moins d’une année exactement.

La compétition majeure du sport africain, qui mobilse notre attention et nos efforts, est plus que jamais une réalité. Le COCAN 2023 s’y prépare sérieusement avec minutie. Dans cette phase, il n’hésite pas à s’enrichir des expériences d’autres compétitions. Après la coupe du monde au Qatar, c’est l’Algérie qui a accueilli une forte délégation du COCAN 2023, en marge du Championnat d’Afrique des nations de football.
Une belle opportunité pour les responsables de commissions et surtout pour les jeunes, qui sont quotidiennement à la tâche, de découvrir les exigences de l’organisation d’une grande compétition.
Je voudrais remercier les membres du comité d’organisation du CHAN algérien pour leur accueil amical et leur volonté d’aider le COCAN 2023 à réussir sa mission.
Les présidents des commissions ont pris leurs responsabilités à bras le corps. Leur implication totale au fonctionnement du COCAN témoigne de leur volonté d’œuvrer sans retenue pour le succès de cette compétition. Chacun de ces responsables sait la confiance que je place en lui ainsi que ma volonté de conduire une équipe soudée, ambitieuse et responsable.
A une année du coup d’envoi de la CAN 2023, les différents chantiers ouverts avancent raisonnablement. Nul doute que nous saurons faire face efficacement à toute défaillance éventuelle.