Foire

aux questions

Comment faire partie de l'organisation de la futur CAN ? Comment faire partie du Programme Volontaires ? Problème de candidature ?
Trouvez la réponse à votre question !

Le COCAN est le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football Côte d’Ivoire 2023. Le comité d’organisation a l’obligation de conduire toutes ses activités, conformément aux Statuts et Règlements de la CAF, au contrat liant la CAF à la FIF et au cahier de charges édicté par la CAF. Le COCAN doit mettre en place toute l’organisation de la compétition selon les textes prévus par la faîtière continentale.

Le COCAN est placé sous la tutelle administrative et financière du Premier ministre.

Cet ancrage a été conçu pour répondre notamment au caractère transversal des missions qui lui sont confiées et aux exigences de l’organisation d’un grand événement.

Le COCAN 2023 se situe précisément à Marcory Résidentiel, 5 bd Achalme, rue Neptune, Abidjan.

Le COCAN 2023 est joignable par téléphone, au +225 2721598430, ou par mail via contact@cocan2023.ci

En utilisant les services simplifiés d’Action-Visas, vous n’avez pas besoin de vous présenter en personne au consulat afin de faire collecter vos empreintes digitales (visa biométrique).

Passer une commande de votre visa Côte d’Ivoire auprès d’Action-Visas, ensuite vous devrez nous transmettre, par voie postale sécurisée ou en vous déplaçant à notre agence parisienne, les éléments ci-dessous :

· Un formulaire officiel de l’Ambassade de Côte d’Ivoire ;

· Une photo d’identité, en couleur et au format 4,5 x 3,5cm ;

· Votre passeport, dont la validité doit être d’au moins 6 mois après la date de retour envisagée (le passeport doit contenir, au moins, deux pages totalement vierges face à face) ;

· Une copie de la page données personnelles du passeport ;

· Une copie du billet d’avion Aller / Retour ou une attestation détaillée de voyage émise par une agence ;

· Une confirmation de réservation d’hôtel ou un certificat d’hébergement rédigé par un résident ivoirien accompagné d’une copie de sa pièce d’identité ;

· Une copie du carnet international de vaccination mentionnant la Fièvre Jaune

· Dans le cadre de la réouverture des frontières ivoiriennes et la reprise des vols internationaux, les autorités du pays ont mis en place un système de déclaration du voyageur pour tous les voyages aériens : la Déclaration de Déplacement par Voie Aérienne (DDVA).

· Pour plus d’informations rendez-vous sur : www.snedai.com

Devenez volontaire en vous inscrivant sur la plateforme du Programme Volontaires intégrée au site web du COCAN 2023

 

Non, il ne faut pas obligatoirement habiter en Côte d’Ivoire pour être volontaire.

Le Programme Volontaire est ouvert à tous.

separator