Foire

aux questions

Comment faire partie de l'organisation de la futur CAN ? Comment faire partie du Programme Volontaires ? Problème de candidature ?
Trouvez la réponse à votre question !

Le COCAN est le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football Côte d’Ivoire 2023. Le comité d’organisation a l’obligation de conduire toutes ses activités, conformément aux Statuts et Règlements de la CAF, au contrat liant la CAF à la FIF et au cahier de charges édicté par la CAF. Le COCAN doit mettre en place toute l’organisation de la compétition selon les textes prévus par la faîtière continentale.

Le COCAN est placé sous la tutelle administrative et financière du Premier ministre.

Cet ancrage a été conçu pour répondre notamment au caractère transversal des missions qui lui sont confiées et aux exigences de l’organisation d’un grand événement.

Le COCAN 2023 se situe précisément à Marcory Résidentiel, 5 bd Achalme, rue Neptune, Abidjan.

Le COCAN 2023 est joignable par téléphone au +225 2721598430 par mail contact@cocan2023.ci

En utilisant les services simplifiés d’Action-Visas, vous n’avez pas besoin de vous présenter en personne au consulat afin de faire collecter vos empreintes digitales (visa biométrique).

Passer une commande de votre visa Côte d’Ivoire auprès d’Action-Visas, ensuite vous devrez nous transmettre, par voie postale sécurisée ou en vous déplaçant à notre agence parisienne, les éléments ci-dessous :

· Un formulaire officiel de l’Ambassade de Côte d’Ivoire ;

· Une photo d’identité, en couleur et au format 4,5 x 3,5cm ;

· Votre passeport, dont la validité doit être d’au moins 6 mois après la date de retour envisagée (le passeport doit contenir, au moins, deux pages totalement vierges face à face) ;

· Une copie de la page données personnelles du passeport ;

· Une copie du billet d’avion Aller / Retour ou une attestation détaillée de voyage émise par une agence ;

· Une confirmation de réservation d’hôtel ou un certificat d’hébergement rédigé par un résident ivoirien accompagné d’une copie de sa pièce d’identité ;

· Une copie du carnet international de vaccination mentionnant la Fièvre Jaune

· Dans le cadre de la réouverture des frontières ivoiriennes et la reprise des vols internationaux, les autorités du pays ont mis en place un système de déclaration du voyageur pour tous les voyages aériens : la Déclaration de Déplacement par Voie Aérienne (DDVA).

· Pour plus d’informations cliquez sur : e-Visa Côte d’Ivoire – Pré-enrôlement SNEDAI

– Pour les voyageurs à destination de la Côte d’Ivoire présentant la preuve d’une vaccination complète, le test PCR n’est plus exigé comme document sanitaire de voyage.

– Pour les voyageurs non ou incomplètement vaccinés à destination de la Côte d’Ivoire, la preuve d’un test PCR négatif est exigé comme document sanitaire de voyage.

Pour plus d’informations cliquez sur le lien suivant : https://deplacement-aerien.gouv.ci/#/home

Pour tout achat de ticket de la compétition veuillez-vous rendre :

● Points trésors

● Bureaux de poste des villes hôtes

● Les boutiques TotalEnergies

● Le site de vente en ligne

Le processus pour devenir volontaire est le suivant :

1. S’inscrire sur la plateforme volontaire intégrée au site web du COCAN 2023

2. Faire une présélection digitale

3. Faire la présélection en présentielle

4. Enfin la sélection

Non, il ne faut pas forcément habiter en Côte d’Ivoire pour être volontaire, mais résider en Côte d’Ivoire tout au long du processus de sélection et durant toute la compétition finale. Le volontariat n’est pas exclusivement réservé aux ivoiriens mais à tous.

Le concours de la meilleure mascotte de la CAN Côte d’Ivoire 2023 est ouvert aux profils suivants :

● Les plasticiens (sculpteurs, peintres, dessinateurs, les graveurs, etc…)

● les graphistes;

● les illustrateurs;

● les infographistes;

● les marionnettistes;

● Les autres professionnels et amateurs de la filière Arts Visuels et Graphiques.

● La participation au concours est libre et gratuite. La proposition de mascotte est individuelle.

Le niveau d’âge minimum requis est de dix (10) ans à la date du lancement du concours. Toutefois, les candidats mineurs au moment de leur candidature devront produire un courrier d’autorisation parentale relatif à leur participation au concours.

Pour concourir, les candidats devront constituer un dossier de candidature composé des pièces suivantes

● La photocopie de la Carte Nationale d’Identité, du passeport ou de toute autre pièce attestant formellement de l’identité du candidat ;

● une fiche d’inscription et de description sémiologique dûment remplie, à télécharger sur le site internet du COCAN 2023, ou à retirer au siège du COCAN 2023;

● Un courrier d’autorisation parentale pour les candidats mineurs ;

● Une proposition de mascotte accompagnée d’un nom, présentée en deux (02) exemplaires en couleur sur papier blanc au format A3 (42x60cm) et en version numérique de type Adobe Illustrator ou Photoshop (clé USB, CD ou tout autre support électronique).

L’ensemble du dossier devra être fourni sous pli. Les propositions doivent être présentées sous les deux supports (numériques et physiques). Les dossiers sont à déposer au siège du COCAN 2023 sise à Marcory Résidentiel, 5 bd Achalm, rue Neptune, Abidjan.

separator