L’humour, elle en a à revendre. Et quand on lui demande un passé sportif, elle répond d’un air enjoué : « Pas du tout ! A moins que la marche compte ». Fleure Tra, elle se nomme.

Chef de projet à Vivendi Sport (VS), maître d’œuvre qui accompagne le COCAN dans l’organisation de la 34è Coupe d’Afrique des nations programmée pour janvier-février 2024, elle a pour mission, depuis un an, de veiller, au quotidien, à la mise en œuvre de la politique d’accompagnement mise en place par VS. Une mission qu’elle assume, sans complexe. Il s’agit de gérer un projet. Et elle s’y connaît. Qu’il soit sportif  ou non sportif, «l’organisation d’un événement est commandée par des règles de base à respecter et à appliquer », fait-elle savoir. Elle peut se prévaloir d’une « expérience pratique » en la matière, puisqu’elle a eu à gérer des projets divers dans des carrières professionnelles précédentes.

Participer à ce projet historique qu’est la CAN est particulièrement motivant pour elle : «C’est une très belle expérience pour moi, qui aime la gestion des projets ».

Courroie de transmission entre VS et les projets, de par sa fonction transversale, elle assure auprès des chefs de projets  un accompagnement quotidien dans le déploiement des outils de gestion, de planification, et de suivi des activités. Et cela non sans fierté. Car elle apparaît du coup comme un symbole fort du projet « Héritage » initié par le Président du COCAN et qui vise à donner la main aux jeunes dans la gestion des biens matériels et immatériels qui seront générés par cette CAN.

Pour cette jeune dame formée en Management et Marketing, qui vit sa première expérience dans l’événementiel sportif, il y a assurément des défis à relever envers soi-même et les autres. Mais elle affiche une grande détermination. Vivre cette CAN est une chance, dit-elle : « Elle va nous forger, nous rendre meilleurs demain et surtout utiles à notre pays ».