Air Côte d’Ivoire est le transporteur et sponsor officiel de la CAN 2023. Le partenariat entre la compagnie aérienne nationale ivoirienne et la Confédération africaine de football (CAF), marquant cette réalité, a été signé le vendredi 5 janvier 2024, au siège social d’Air Côte d’Ivoire sis à Abidjan-Port-Bouêt, non loin de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny.

Le directeur général d’Air Côte d’Ivoire, Laurent Loukou, et Hassan Elkamah, directeur commercial de la CAF, ont paraphé le document faisant de la compagnie nationale, le transporteur et sponsor officiel de la CAN 2023. Le président de la Commission Transport du Comité d’organisation de la CAN (COCAN), Jean Louis Moulot, par ailleurs, maire de la commune de Grand-Bassam et directeur général de la SODEXAM était au nombre des témoins de événement.

Se félicitant de ce partenariat, Hassan Elkamah a relevé que la compagnie nationale ivoirienne est « une des meilleures compagnies aériennes de l’Afrique ». Le directeur commercial de la CAF n’a pas manqué de remercier le président de la République Alassane Ouattara et le Premier ministre Robert Beugré Mambé, « qui offrent l’occasion à la CAF d’organiser la meilleure Coupe d’Afrique jamais organisée ».

Le directeur général d’Air Côte d’Ivoire, pour  sa part, a rappelé que le chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara, s’est engagé à faire de la CAN 2023 un événement historique. Air Côte d’Ivoire, soulignera-t-il, est partie prenante de cet engagement.