Comme annoncé, une délégation du Comité local d’organisation de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire est en Egypte, pour assister à la cérémonie de tirage au sort de la CAN 2019.

Le tirage au sort de la CAN 2019 se déroulera le vendredi 12 avril 2019 à partir de 17h Gmt au Caire, près des pyramides de Gizeh. L’événement marquant le début de la 32è édition de la compétition, sera suivi sur place par un parterre de personnalités invitées. Parmi elles, la délégation du Comité d’Organisation de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

C’est le 10 avril dernier que Kessé Feh Lambert, président du COCAN 2023, accompagné de Sory Diabaté, 1er vice-président, de Mahama Coulibaly, président de la commission promotion et marketing, et d’Emile Essan Ngoran, secrétaire exécutif adjoint, ont pris leurs quartiers dans la capitale égyptienne.

Avant la cérémonie, ils devraient échanger avec les responsables de la CAF pour déjà présenter le niveau d’avancement des travaux en Côte d’Ivoire qui a accepté, « par solidarité », d’abriter la CAN 2023 au lieu de celle de 2021 qui lui avait été attribuée auparavant.

La délégation du COCAN 2023 ne sera pas le seul visage de la Côte d’Ivoire à cette cérémonie de tirage au sort. Pour le compte de la Fédération Ivoirienne de Football, Augustin Sidy Diallo (président) est également présent en Egypte avec Mamadou Kéita, le manager général des sélections nationales et de son adjoint. Tous seront rejoins par Kamara Ibrahim, le sélectionneur national