La Côte d’Ivoire commémore le 63e anniversaire de son indépendance, ce lundi 7 août 2023. A la veille de cette fête, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, s’est adressé aux Ivoiriens dans un discours télévisé.
Le numéro Un ivoirien a rassuré l’Afrique et le monde sur la capacité de la Côte d’Ivoire à organiser la 34e Coupe d’Afrique des Nations prévue du 13 janvier au 11 février 2024.
Le chef de l’État a levé tous les doutes, indiquant que la Côte d’Ivoire est prête à abriter la plus grande compétition de football en Afrique: « Nous sommes déjà prêts à accueillir la plus grande compétition sportive du continent. Avec la légendaire hospitalité de nos concitoyens, je suis convaincu que nous offrirons au monde entier ce que nous avons de meilleur en termes d’accueil, de culture, et de richesses touristiques ».
La Côte d’Ivoire a investi beaucoup d’argent pour la construction et la réhabilitation des infrastructures sportives et connexes. C’est d’ailleurs pourquoi le Président de la République a salué le chef du gouvernement, le Premier ministre Jérôme Patrick Achi pour la qualité de ces infrastructures.