Sept mois après son lancement, le COCAN Business Club (CBC) a tenu sa première édition le jeudi 20 octobre dernier. L’Espace Latrille Event, sis aux Deux-Plateaux, avait fait le plein pour l’occasion. Près de 200 chefs d’entreprise et hommes d’affaires avaient fait le déplacement pour écouter et connaître les besoins en prestations que leur offre l’organisation de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations par la Côte d’Ivoire.

Les chefs de projet et leurs collaborateurs se sont succédé à la tribune pour faire connaître l’assiette de ces besoins répertoriés en quatre grands chapitres: Infrastructures, Dispositif opérationnel, Marketing et Communication, Matériel et Services.

Les hommes d’affaires présents ont manifesté un vif intérêt vis-à-vis des opportunités d’affaires que leur offre le CBC, à en juger par la pertinence des échanges qu’ils ont eus avec les porteurs des projets du COCAN 2023, soutenus par le Directeur exécutif (DEX), Moumouni Sylla.

La balle est dans leur camp, soulignera celui-ci, indiquant que la « plus belle des CAN » qu’entend organiser la Côte d’Ivoire en janvier-février 2024 commande la participation de tous, les opérateurs économiques en particulier, les exhortant à investir tous les segments d’affaires que leur offre ce grand rendez-vous sportif continental.

Le Président du COCAN 2023, François Albert Amichia, initiateur du CBC, dans son discours d’ouverture, a souligné que le COCAN entend faire du secteur privé un «allié» dans l’organisation  de cette fête du ballon rond.