Le préfet de région du District autonome de Yamoussoukro, Gando Coulibaly, est le président du premier Comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Colocan), celui de Yamoussoukro, installé ce jeudi. La cérémonie, présidée par le président du COCAN 2023, François Albert Amichia, a eu pour cadre les locaux de la préfecture de Yamoussoukro. Son éclat a été rehaussé de la présence du ministre-gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam.
Elle a été marquée par quatre temps forts: le discours de bienvenue de Léandre Koffi, représentant du maire, le discours de cadrage du président du COCAN, la lecture de la décision portant création du COLOCAN, le discours du préfet de région et le mot de clôture du ministre-gouverneur.
Faisant tous chorus pour une CAN de dimension particulière conformément au vœu du chef de l’État, ils ont mis en relief les valeurs à développer et entretenir pour relever cet important défi : rigueur,courage et travail notamment.
« Toute la population de Yamoussoukro est concernée par ce challenge », a conclu le ministre-gouverneur, sous les ovations du public-témoin, chefs coutumiers et religieux et responsables de l’administration en majorité.