Les nouvelles Commissions techniques (9 au total) mises en place en application du décret du 10 août portant réorganisation du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 sont au travail. Sitôt leurs charges reçues le mercredi 23 novembre, les présidents desdites commissions ont, en effet, commencé à assumer leurs responsabilités sans tarder.

Reconstituant leurs équipes pour certains, d’autres les consolidant, ils sont présents aux différents rendez-vous auxquels le COCAN 2023 et son Président, François Albert Amichia, sont appelés. Certains ont été de la mission d’imprégnation au Qatar, dans le cadre du Mondial 2022 organisé par ce pays. Ils ont appris davantage sur le concept Héritage, valeur que la Côte d’Ivoire partage avec le Qatar, dans la perspective de la gestion des infrastructures léguées après compétition.

D’autres ont contribué activement à la réussite du troisième séminaire bilan du COCAN 2023 qui a eu lieu à Bouaké à la mi-décembre.

Les présidents des Commissions ont fait montre d’un intérêt tout aussi manifeste pour le séminaire international d’imagerie en  pathologie sportive organisé début janvier à l’hôtel Tiama au Plateau.

A l’invitation de la Confédération africaine de football (CAF), ils sont de la mission COCAN qui séjourne actuellement en Algérie dans le cadre du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) qui s’y déroule afin d’observer la matérialisation opérationnelle de l’événement, expérience qui sera utile dans l’accomplissement de leur mission pour la 34è CAN qui se jouera en janvier-février 2024.