Dans trois jours sera donné au stade Alassane Ouattara, à Ebimpé, le coup d’envoi de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations. Les attentes placées en ce tournoi qui se veut inédit seront-elles comblées ?

Le Président du Comité d’organisation (COCAN), François Albert Amichia, sera face à la presse nationale et internationale ce mercredi 9 janvier 2024 au Palais de la Culture d’Abidjan, pour l’ultime conférence de presse avant l’événement.

Le point des préparatifs, les dispositifs d’accueil des délégations qui ont commencé à arriver en Côte d’Ivoire depuis quelques jours déjà et leurs conditions de travail seront, sans nul doute évoqués durant les échanges.

Pour le patron du COCAN, il s’agira surtout de rassurer quant à l’engagement et la disponibilité de ses équipes à faire de cette 34è CAN un moment de délices sportifs empreint de fraternité, porté par un slogan d’émotions chargé, « la CAN de l’hospitalité ».

La Côte d’Ivoire sera à sa deuxième organisation de la CAN, après celle de 1984. 24 équipes tenteront de détrôner le Sénégal, vainqueur de la 33è édition jouée en 2021 au Cameroun. 52 matchs seront disputés sur six stades répartis sur cinq villes : Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo et San Pedro.

Près de deux millions de visiteurs sont attendus.