La prochaine Coupe d’Afrique des Nations qu’abritera la Cote d’Ivoire sera un rendez-vous de «classe mondiale». Telle est la conviction forte du Secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF), Véron Mosengo-Omba, confiée aux journalistes, le vendredi 17 février au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. C’était à l’épilogue d’une mission de sept jours effectuée par la CAF dans les cinq villes hôtes de la compétition: Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo, San Pedro.
Sur les six stades attendus dans ces villes (dont deux à Abidjan), trois sont prêts: Ebimpé (Abidjan), Stade de la paix (Bouaké) et Yamoussoukro, a résumé le Secrétaire Général de la CAF.
«Les infrastructures que nous avons visitées sont dignes de la Coupe du monde de la FIFA. Elles seront de classe Coupe du monde», s’en est-il réjoui.
Pour les trois autres stades (Félix Houphouet-Boigny, San Pedro et Korhogo), ne restent plus que des travaux de finition afin de répondre aux exigences du cahier des charges de la CAF. Véron Mosengo-Omba s’est dit convaincu que, dans quatre petits mois, ces trois stades seront homologués.
Le Secrétaire général de la CAF, qui avait à ses côtés le Président du COCAN 2023, François Albert Amichia, et le Vice-président, Yacine Idriss Diallo, s’est montré tout aussi enthousiaste vis-à-vis des infrastructures sanitaires, routières et hôtelières en chantier. Elles transpirent toutes la classe mondiale, a-t-il relevé.