Le fils de Laurent Pokou se dit fier de voir son père immortalisé à San Pedro à travers le stade qui lui a été dédié par l’Etat de Côte d’Ivoire, le vendredi 8 septembre. Entretien.

 

Quel sentiment vous anime après cet hommage de la nation à Laurent Pokou, votre père ?

C’est avec fierté que nous avons assisté à l’inauguration de ce stade de San Pedro. Pour la famille, c’est une reconnaissance de la nation à notre père que de baptiser ce stade en  son nom. Je pense que tous ceux qui marquent leur histoire seront un jour récompensés comme ça a été fait pour mon père.

Nous sommes vraiment fiers et heureux de ce que l’Etat a fait pour notre père. Ces 20 000 sièges qui sont dans ce stade constituent 20 000 pensées à Laurent Pokou.

 

Avez-vous le sentiment que l’État a ressuscité votre père ?

C’est plus que ça. Mon père a été à jamais immortalisé. Et ça, c’est une grande fierté pour nous ses enfants et pour notre famille. Mon père restera longtemps dans l’histoire de la Côte d’Ivoire.

 

Quel est votre souhait pour ce stade ?

Que des victoires pour les Éléphants! Et le président de la FIF l’a dit. Il faut que ce stade soit entretenu comme il le faut et qu’il puisse abriter beaucoup de matchs de la Côte d’Ivoire.

Je souhaite surtout que des joueurs émergent dans ce stade pour dépasser Laurent Pokou.