Reçu en audience par le Président du COCAN 2023, François Albert Amichia ce mardi 17 octobre 2023 en milieu de journée, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Gadji Céli, remarquablement reconverti en artiste chanteur, n’a pas éludé la possibilité d’user de son talent musical pour de Côte d’Ivoire 23 une grande réussite.
«J’y pense», a-t-il répondu, interrogé sur la question par le service de Communication du COCAN. «Il y a peut-être une chanson qui sera concoctée avant la chose, on ne sait jamais, a-t-il ajouté.
«Pour l’instant, il y a de belles chansons qui passent. A’salfo et Magic System ont fait l’hymne de la CAN. Nous, on va faire derrière la chanson de l’encouragement des Éléphants. Le tout mis ensemble va faire en sorte que la Côte d’Ivoire va connaître une belle fête», a poursuivi le capitaine de mémorable aventure victorieuse des Éléphants de Côte d’Ivoire, en Coupe d’Afrique des nations, la première du genre, en 1992 au Sénégal. Si cela s’avérait, ce serait de la part du footballeur musicien ivoirien, une autre contribution musicale, festive à la mobilisation du monde sportif ivoirien après d’autres tubes qui demeurent dans les mémoires depuis 20, 30 ans et même plus pour certains.