Abidjan est le cœur du football africain depuis ce jeudi 13 juillet 2023. En effet, une centaine de présidents d’associations du monde du ballon rond ainsi que les médias sont réunis au Palais des Congrès du Sofitel Hotel Ivoire, à Cocody, pour suivre la 45e Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football ( CAF).

Le président de la Fédération Internationale de Football Association ( FIFA), Gianni Infantino, présent à ces assises a exprimé son admiration envers la Côte d’Ivoire, pays hôte de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. En effet, le patron du football mondial n’a pas caché son optimisme quant à la capacité de la Côte d’Ivoire à offrir la meilleure des organisations de la CAN à l’Afrique et au monde. En tout cas, il est convaincu que cette CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024 connaîtra une réussite totale.  ‹‹ Cette CAN qui se déroulera en janvier – février de l’année prochaine sera certainement la plus belle de toutes. Une Coupe d’Afrique dont votre pays, le continent et le monde entier sera fier. Je me réjouis d’ores et déjà de participer à cet événement ››, a-t-il indiqué.

Le président de la FIFA n’a pas manqué de saluer les légendes du football ivoirien qui ont effectué le déplacement pour suivre ces assises de la  CAF à Abidjan, Abdoulaye Traoré, Youssouf Fofana, Beugré Yago, Serey Dié, Sylvain Gbohouo, notamment.