«Bientôt, vous allez nous voir sur le terrain avec le Président du COCAN». C’est l’assurance donnée ce mardi 24 octobre 2023 par l’imam Daouda Doumbia, chargé du Sport au Conseil supérieur des imams (COSIM), au sortir d’une audience avec le Président du COCAN, François Albert Amichia.
Chef de la délégation envoyée au siège du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2023 à Marcory Résidentiel, l’imam Daouda Doumbia a indiqué que cette rencontre qui fait suite à une visite du Président du COCAN au siège du COSIM sis à Bingerville, en mai dernier, a pour but de signifier la disponibilité du COSIM à apporter sa contribution et son soutien à la réussite de la CAN 2023. «La CAN 2023 est l’affaire de tous les Ivoiriens et il est de notre devoir de nous impliquer. C’est pourquoi nous sommes ici ce matin pour dire au Président du COCAN que nous sommes prêts pour lui», a déclaré l’imam Daouda Doumbia.
Bien que structure religieuse, le COSIM, a-t-il souligné, ne saurait s’exclure de l’élan de mobilisation générale appelée par le Président du COCAN lors de sa visite au siège du COSIM, a-t-il insisté.
«Nous sommes là pour la mobilisation et nous lui avons fait des propositions. Ces propositions là sont en cours d’étude et je pense que, bientôt, un retour nous sera fait et vous allez nous voir sur le terrain avec le Président du COCAN», a promis l’émissaire du COSIM.