Après la remise des clés du stade Amadou Gon Coulibaly, le ministre des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, a effectué, le dimanche 5 novembre 2023, une visite dans les différentes infrastructures annexes de la ville de Korhogo. Accompagné du directeur général de l’Office National des Sports (ONS), Ousmane Gbané, de l’Inspecteur Général des Sports, Touré Nimbo, du Directeur des Ressources Humaines et des membres de son cabinet, le ministre a fait le tour des quatre terrains d’entraînement situés dans les Lycées Dominique Ouattara et Scientifique, au Collège Moderne de Korhogo et au Stade Municipal.
Le constat qu’il a fait est plutôt rassurant. Cependant, il a fait quelques remarques sur les finitions des travaux et la gestion des infrastructures pour pérenniser les acquis. Il a souhaité que, dans le cadre du programme Héritage, la formation des jeunes se fasse le plus tôt.
Les infrastructures non-sportives n’ont pas échappé à l’inspection du ministre Adjé Silas Metch. Pour lui, l’hôtel des officiels de la CAN et le village CAN sont de bonne qualité et ne suscitent pas d’inquiétude.
Il a achevé sa visite chez le chef de canton de la région du Poro, Issa Coulibaly et lui a confié la réussite de la CAN et surtout la victoire des Éléphants. « En 1984, on a raté la Coupe. En 2024, on ne peut pas la rater. On compte sur vos prières », a-t-il dit.