Pour pourvoir aux besoins lors de la compétition, le COCAN a une équipe projet dénommée «Services aux équipes». Placée sous la coupole de la Commission Organisation des compétitions, cette équipe est dirigée par Mlle Kouassi Ahou Diane Laëtitia.
Pétillante de dynamisme, l’esprit vif, taquine, Laëticia est une passionnée de sport qui ne se retrouve pas là par pur hasard. Titulaire d’un Master en Management des Sports obtenu à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), elle se définit elle-même comme «piquée par le virus du sport». Elle touche ainsi presqu’à tous les sports: volleyball, beach volley, etc. Et elle connaît bien le tatami. Ceinture marron de judo, entre autres titres remportés, elle a été championne de Côte d’Ivoire dans la catégorie des moins de 70 kg en 2021.
Ce savoir-faire lui confère une certaine confiance en soi qu’elle projette sur l’organisation de la CAN, «gros challenge» qu’elle… attaque avec enthousiasme et le ferme espoir d’être à la hauteur des attentes placées en tous ces jeunes qui, comme elle, sont associés à cette campagne 2023 de la Coupe d’Afrique des Nations de football.
«Sous l’éclairage du Président de la Commission dont dépend le Projet que je gère, nous allons faire en sorte que tous les besoins des équipes soient livrés et, surtout, qu’ils soient de bonne qualité», promet Laëtitia.
La mission fondamentale du Projet Services aux équipes est d’identifier les besoins des 24 équipes qui participeront à la compétition et s’assurer qu’ils sont satisfaits dans les délais impartis, en matière de santé, de sécurité, d’hébergement et de transport notamment.
De concert avec les projets spécifiquement dédiés, les différents besoins ont été déjà identifiés et les choses sont «bien engagées».
Son tempérament de sportive oblige, cette fonctionnaire de l’Office national des sports (ONS), entrée au COCAN en novembre 2021, perpétuellement mue par la gnac, pense déjà à l’après CAN. Et elle ne dédaignerait pas de se retrouver dans d’autres instances, régionales ou continentales. Pourquoi pas ? A cœur vaillant…