Dans le cadre de ses activités institutionnelles, le Ministre-Gouverneur du District de la Vallée du Bandama, Jean-Claude Kouassi, a mis sur pied une tribune hebdomadaire de rencontre avec les forces vives de la région, dénommée «Les Tribunes du jeudi» pour échanger sur un sujet précis.
Exceptionnellement, cette tribune s’est tenue le vendredi 6 octobre, pour coïncider avec la présence du COCAN 2023 dans la capitale de Gbêkê. Elle a eu pour thème: «Impact de l’organisation de la CAN dans le District de la Vallée du Bandama».
Chefs coutumiers, opérateurs économiques, forces de l’ordre, agents de l’Etat, ont été nombreux à faire le déplacement dans les locaux de l’université internationale ICK, cadre de la rencontre, pour écouter le Président du COCAN 2023, invité spécial.
Après le discours de cadrage du Ministre-Gouverneur, le Président François Albert Amichia a présenté les enjeux de la CAN 2023 pour la Côte d’Ivoire, les investissements consentis par l’Etat pour l’organiser et les retombés dans le Gbêkê. Il a insisté sur les attentes vis-à-vis des populations locales en termes de mobilisation, d’accueil et d’hospitalité.
Pendant plus d’une heure, des échanges s’en sont suivis, témoignant de l’intérêt de la joie des populations d’accueillir la compétition et de leur désir de contribuer activement à sa réussite.