Comme on s’y attendait un peu, la Coupe d’Afrique des Nations dans notre pays, ne se jouera pas à la date initialement annoncée par la CAF, juin-juillet 2023.
Avec les fortes pluies qui s’abattent sur notre pays depuis le mois de juin, organiser une compétition d’une telle dimension en cette même période l’année prochaine, aurait été, sans aucun doute, une compétition fortement perturbée, au grand désespoir des supporters et des organisateurs..
Rendez-vous donc en janvier 2024 pour le coup d’envoi de ce rendez-vous tant attendu par toute l’Afrique… Tous les acteurs de cette prestigieuse compétition sont constamment à la tâche pour tenir les délais annoncés. Les différents responsables avaient fait la promesse de respecter les délais.
Cette prolongation de six mois nous donne une période supplémentaire pour peaufiner notre œuvre.
A tous les niveaux de l’organisation, tout le monde est à la tâche et ce report n’altère en rien la volonté collective d’organiser la meilleure CAN de toute l’histoire de cette compétition. Les organisateurs poursuivent donc leurs efforts afin de respecter les délais initialement annoncés.
Plus que jamais, il s’agit de regarder dans la même direction, d’aborder avec responsabilité et sérénité, tous les défis qui s’annoncent. Les tâches à accomplir sont multiples et variées. C’est dans un même élan de solidarité et détermination que tous les organisateurs gagneront leur paris.
Pour la gradeur et le rayonnement de notre pays.
François Albert Amichia