Le report de la CAN 2023 ayant été acté, le COCAN 2023 n’entend nullement baisser les bras. Bien au contraire, plus que jamais, ses membres entendent profiter de ces six mois supplémentaires pour parfaire leur œuvre afin d’offrir au monde, la meilleure CAN de toute l’histoire de cette compétition phare du sport africain.
Nombreux sont les amoureux du football, acteurs, supporters… qui n’entendent pas manquer ce rendez-vous.
Grâce à sa position géographique et les facilités d’accès qu’il offre à ses nombreux voisins et admirateurs, notre pays a toujours été une terre d’accueil. Il ne fait donc l’ombre d’aucun doute que ce rendez-vous de la CAN sera un grand moment de convivialité, de partage et d’amitié…
C’est pour tenir nos troupes en éveil que nous avons organisé récemment un séminaire de… remobilisation.

La détermination des membres du COCAN à bien mener leurs tâches, la montée en puissance de leur maîtrise des différentes missions sont autant de motifs de satisfaction. Constitués en grande partie de jeunes hommes et femmes, les acteurs du COCAN 2023 nous procurent quotidiennement de grandes satisfactions.
Leur volonté d’apprendre, de s’impliquer totalement dans leurs différentes tâches sont autant de signes positifs devant garantir le succès attendu de ce rassemblement continental.
Notre pays entend faire face à toutes ses responsabilités et est prêt à consentir les sacrifices nécessaires pour la réussite de cet évènement majeur. Il en a connu bien d’autres, les uns plus prestigieux que d’autres. Mais elle a su chaque fois faire face et démontrer son savoir-faire… Il en sera de même pour cet autre événement !

François Albert Amichia