Depuis le 10 août dernier, un décret pris par le président de la République, met en place une nouvelle organisation du COCAN 2023. Ce décret est le troisième du genre depuis la création du COCAN.

Quoi de plus normal quand on sait que l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations du football est un chantier gigantesque qui a besoin de nouvelles inspirations périodiques afin de garantir sa réussite.
Je voudrais, ici, remercier le président de la République qui m’a fait l’honneur de me reconduire à la tête de cette organisation qui entre de plain-pied dans une phase importante.
En effet, malgré le report de six mois pour la tenue de ce grand rassemblement sportif africain, les tâches à accomplir sont si nombreuses et variées qu’elles exigent des membres du COCAN 2023, d’être constamment en éveil…

Plus que jamais, la nouvelle équipe du COCAN 2023 doit être une équipe d’action afin de réaliser le souhait de notre pays d’organiser la meilleure CAN de toute l’histoire de cette compétition. Nous en avons les moyens.
Je me réjouis d’accueillir au COCAN de nouveaux membres dont l’expérience, la détermination et le savoir-faire devront constituer des raisons supplémentaires de croire en la réussite de notre mission.
Plus que jamais, la SOLIDARITÉ devra être de mise. Membres de la CAF, de la FIF et du COCAN devront faire preuve d’une très grande solidarité pour relever tous les défis de ce grand chantier.

Je me réjouis une fois de plus de pouvoir compter sur l’expertise et la détermination du Premier ministre, PATRICK ACHI, résolument engagé à nos côtés pour faire de cet évènement un grand moment inoubliable !