Depuis le 10 août dernier, le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2023, s’est vu doter d’une nouvelle équipe. Désormais, neuf (9) commissions auront la lourde responsabilité de mettre en place les éléments nécessaires à une bonne organisation de cette compétition dans notre pays. Ces commissions sont dirigées par des hommes d’expérience dont la compétence dans divers domaines est reconnue.

L’équipe qui évoluera sous la responsabilité du président du COCAN 2023, est consciente de sa lourde responsabilité, à savoir tout mettre en œuvre pour assurer le succès de cette organisation. Depuis la visite du secrétaire général de la CAF, M. Veron Mosengo Omba au siège du COCAN, les différentes composantes du COCAN 23 sont conscientes que le compte à rebours a véritablement commencé.  Elle atteindra une autre dimension à partir du 11 novembre quand le président de la CAF, M.patrice Motsepe, fera le déplacement à Abidjan pour la signature  de l’acte officiel d’organisation de cette compétition « host agreement ».

L’organisation de cette compétition nécessite diverses compétences. D’autres structures viendront compléter et épauler ces neuf (9) commissions dans leur tâche. Le COCAN 2023 est fier d’avoir associé de jeunes compétences à la préparation de cet évènement. Les chefs de projet, les chargés de mission constituent autant de ressources qui font la force et la fierté du COCAN…

Tout ce monde constitue une équipe que je souhaite soudée et solidaire. Face aux nombreux défis qui nous attendent, seule une grande solidarité permettra de surmonter les obstacles. Pour sa part, le COCAN entend rester une maison de verre et de transparence absolue et développera la meilleure collaboration possible avec tous les autres acteurs de cette grande manifestation, la CAF et le ministère des Sports, sous l’autorité du Premier ministre, Patrick Achi.