La Confédération Africaine de Football (CAF) a confirmé récemment les dates du déroulement de la trente quatrième édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) que notre pays abritera. Du 13 janvier au 11 février 2024, la Côte d’Ivoire sera ainsi le… Centre d’intérêt du football mondial. Une lourde responsabilité et une tâche immense à la fois!
Depuis plusieurs mois, les différentes équipes chargées de l’organisation de ce grand événement sont à pied d’œuvre. Sous la direction du Premier ministre Patrick Achi, les réunions se succèdent afin de parfaire cette organisation. Une CAN, à 24 équipes, nécessite forcément une grande mobilisation et un savoir-faire, sans faille. Ils viendront donc de partout pour vivre ce rendez-vous majeur du football africain au pays du Président Alassane Ouattara qui a su donner à la Côte d’Ivoire un visage plus radieux où il fait bon vivre.
Une importante délégation du COCAN, conduite par le vice-président Idriss Diallo, par ailleurs président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a sillonné, récemment encore, tous les différents sites devant accueillir cette compétition. Même si certains travaux de finition sont encore en cours, nous pouvons être satisfaits de l’état des lieux.
L’essentiel a été réalisé et notre pays sera prêt pour offrir au monde une compétition de haut niveau. L’occasion est donnée, une fois encore à notre pays, de démontrer son savoir-faire.