À environ 21 mois du coup d’envoi de la trente-quatrième édition de la coupe d’Afrique des nations de football, la Côte d’Ivoire, pays hôte de ce grand rendez-vous mondial est au travail.

Faire de cet évènement la plus grande fête que la CAN n’a jamais connu, telle est l’ambition que se donne notre pays. Le Comité d’organisation que j’ai l’honneur et la lourde mission de diriger est entré de plain-pied dans l’organisation…

Après la Can du Cameroun, un séminaire a permis au COCAN 2023 de définir clairement sa stratégie et de commencer les grands travaux…
Parce que ce grand rendez-vous est aussi celui des hommes d’affaires, le COCAN 23 a procédé à la création du COCAN BUSINESS CLUB, un cadre d’échanges et de promotion entre le COCAN 23 et les entreprises qui souhaiteraient participer à cette belle aventure en y associant leur identité…
Le 31 mars dernier a eu lieu le lancement du concours de la mascotte de cette compétition. Le lancement de ce concours a donné lieu à une cérémonie sympathique faite de couleurs et de rythmes divers. La mascotte de la Can 2023, devra être  » engageante pour notre pays mais aussi pour l’Afrique et le monde ».

La réalité du terrain, l’évolution des différentes infrastructures demeurent également notre grande préoccupation.
C’est pourquoi le 21 mars dernier, j’ai conduit personnellement une mission du COCAN 23 à l’intérieur du pays pour me rendre compte de l’état d’avancement des différents chantiers.
Je peux affirmer que si certains chantiers ont besoin d’accélérer leur rythme, beaucoup d’autres connaissent une avancée satisfaisante. Progressivement, la Côte d’Ivoire de la Can 2023 se met en place et je suis convaincu que jusqu’à la fin de l’année, de nombreux chantiers seront livrés…

La dernière visite du Président de la Caf dans notre pays, sa rencontre avec le chef de l’État, le Président Alassane Ouattara, l’ouverture du bureau de la Caf à Abidjan sont autant de preuves annonciateurs que la Côte d’Ivoire est véritablement entrée dans ‘SA CAN’…

Plus que jamais, les membres du COCAN sont déterminés à jouer pleinement leur partition.
Je les exhorte à s’impliquer davantage dans leur tâche afin de faire de cette rencontre mondiale, un grand moment d’hospitalité… l’engagement personnel du Président de la République, le suivi permanent du Premier ministre et du ministre des Sports sont autant de manifestations qui ne peuvent que nous rassurer