Étape importante dans la mise en place de la compétition, le tirage au sort de la 34è Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire aura pour théâtre le Parc des expositions d’Abidjan, ce jeudi 12 octobre 2023.
Situé dans la commune de Port-Bouët, à une poignée de minutes de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, principale porte d’entrée en Côte d’Ivoire, ce Parc est considéré comme le plus grand d’Afrique de l’ouest.
Il s’étend sur une superficie de 30 hectares et comprend un bâtiment central en forme de nef, capable d’accueillir 11 000 personnes dont 5 000 assises.
Sa construction comprend deux phases dont la première, sur 16 hectares, a duré trois ans, de 2020 à 2023. Inaugurée en février cette année, cette première phase, outre le bâtiment central de 11 000 places, comprend un hall d’exposition, un parking couvert de 800 places et divers autres ouvrages.
La construction de la seconde phase est prévue ultérieurement.
Le parc des expositions a accueilli, du 29 septembre au 8 octobre, la sixième édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA) qui a enregistré plus de 400 exposants.