Dix mille volontaires seront chargés de faire vivre la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023. Le programme de recrutement a été lancé par le président du COCAN, François Albert Amichia, ce mardi 18 juillet, au Palais des Sports de Treichville. C’était en présence des ministres Touré Mamadou de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi et du Service civique, Danho Paulin Claude des Sports, et de Françoise Remarck de la Culture et de la Francophonie, représentant le Premier ministre, Jérôme Patrick Achi. Le Conseiller Spécial du président du COCAN, Jacques Anouma et le représentant du SG de la CAF ont également assisté à cérémonie qui a mobilisé plus de 5000 jeunes au Palais des Sports de Treichville.
Rendez-vous en ligne du 18 au 31 juillet pour postuler ! Dans son allocution, le patron du COCAN a indiqué que la mobilisation de la jeunesse à ce lancement du programme Volontaires « permet au COCAN de franchir une autre étape importante dans l’organisation de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football ». François Albert Amichia a souligné que l’institution qu’il dirige veut réussir cette CAN avec l’ensemble des jeunes de ce pays. « Chers jeunes, le COCAN veut aller loin et il vous invite à marcher ensemble avec lui et dans la même direction. Pour accueillir l’ensemble de nos invités dans les conditions optimales, depuis l’aéroport jusqu’au gradin des stades, en passant par les hôtels, l’appui des Volontaires est indispensable tout autant qu’il l’est pour l’encadrement des publics devant les stades et à l’intérieur des stades pour que chacun et chacune retrouve sa place sur les gradins et puisse retourner à son hôtel, sans encombres. Ils sont les premiers visages de l’hospitalité ivoirienne », a-t-il souligné.
Il a insisté sur l’hospitalité de cette CAN qui veut belle, grande et inoubliable. » Chacun des spectateurs, y compris les Ivoiriens, sera notre invité et puisque notre devise c’est la CAN de l’hospitalité il nous incombe de relever les défis de l’accueil, de l’hébergement tout autant que ceux de l’organisation et de la victoire des Éléphants. Il y va de l’honneur et de la grandeur de notre pays », a-t-il précisé.
Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi et du Service civique, Touré Mamadou, a, lui, invité les jeunes à s’investir dans ce programme de Volontaires qui cadre avec la volonté de l’État de faire en cette année 2023, celle de la jeunesse.
Le programme Volontaires est ouvert à toutes les personnes majeures, ivoiriennes ou étrangères. Il est aussi destiné à tous les genres avec ou sans handicap. Les postulants doivent simplement se connecter sur le site www.volontairescan2023.ci et suivre la procédure.
Débuté ce 18 juillet, les inscriptions prendront fin le 31 de ce même mois.
