Nommé Premier ministre, chef du gouvernement le 13 octobre dernier, M. Robert Beugré Mambé a jeté son dévolu sur l’organisation de la prochaine coupe d’Afrique des nations de football que notre pays accueillera du 13 janvier au 11 février prochain.

Dès sa prise de fonction, il a fait de la CAN 2023, son cheval de bataille. Après son expérience heureuse à la tête de l’organisation des jeux de la Francophonie dans notre pays en 2017, il s’est entouré de certains membres de son équipe de ces Jeux, qui ont acquis une expérience avérée dans l’organisation d’une grande compétition sportive.

Tous les chantiers sont passés au peigne fin afin de vérifier leur niveau d’exécution. Qu’il s’agisse du stade d’Ébimpé, des voix qui y mènent, de la situation des autres infrastructures, il a pris soin de s’informer et de visiter certains. Il a même fait le déplacement à Ébimpé afin d’impliquer dans l’organisation de la CAN les habitants de ce village, qui abrite le plus grand stade de cette compétition.

En étroite collaboration avec le COCAN 2023, il œuvre quotidiennement à la réussite de cette compétition. A quelques semaines du coup d’envoi de cette compétition, on peut affirmer que notre pays saura répondre au défi de l’organisation.