Le COCAN 2023 dévoile la mascotte officielle de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 en présence du gouvernement ivoirien, des officiels CAF, FIF, COCAN, du grand public et des médias

À 190 jours de la 34ème édition de la compétition qui se tiendra du 13 janvier au 11 Février 2024 en Côte d’Ivoire, le COCAN 2023 a l’honneur de présenter au grand public la mascotte officielle de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, dénommée « AKWABA ». À cet effet, une cérémonie de présentation officielle s’est tenue ce vendredi 07 juillet 2023, à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan.

 

UNE PERSONNALITÉ ATTACHANTE 

Ambassadeur de l’hospitalité ivoirienne, Akwaba irradie d’un caractère joyeux et amical. Son énergie contagieuse illumine chaque instant de la compétition.

DES MISSIONS VIBRANTES 

Divertir, égayer et dynamiser la compétition sont les missions principales d’Akwaba. Avec des performances captivantes et une présence dynamique sur le terrain, il apporte une dose de joie et de positivité à tous.

DES VALEURS INSPIRANTES 

Akwaba incarne des valeurs essentielles qui font de lui un symbole fort de la compétition : hospitalité, amitié, générosité et esprit d’équipe. Il offre une expérience authentique de l’accueil ivoirien, tisse des liens avec les fans, les joueurs et les nations, et célèbre l’esprit d’équipe en encourageant la coopération, le respect mutuel et le fair-play.

UN SPECTACLE EN MOUVEMENT 

Akwaba éblouit ! Avec son sens inné du rythme, il impressionne par son agilité et sa vivacité qui ajoutent une touche d’exaltation à ses mouvements de jongles et de danses. Grand fédérateur, son charisme et son énergie contagieuse créent une atmosphère d’unité et de camaraderie.

 

Il y a un peu plus d’un an, un concours ouvert et inclusif avait été organisé afin que tous les talents et génies puissent s’exprimer et créer la mascotte de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Ce fut l’occasion de récompenser les trois lauréats : KOUADIO N’Guessan Raoul Frédéric (1er), COULIBALY Kixa Pemanh Mamadou (2ème) et BROU Blah (3ème), qui ont reçu par ordre de mérite les sommes de dix millions, cinq millions, et deux millions de francs CFA.

Il est à noter que la mascotte représente un des éléments clés de l’identité visuelle de la compétition, ayant un fort potentiel marketing et d’attraction du public.

Image officielle de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, représentant l’identité ivoirienne et inspirée de l’animal emblématique de la Côte d’Ivoire l’éléphant, Akwaba est désormais le visage de la compétition à venir.