Un cadre de collaboration sera mis en place entre le COCAN 2023 et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

C’est la promesse faite par le ministre Adama Diawara recevant à ses bureaux, le vendredi 29 juillet dernier, une délégation du COCAN 2023 conduite par son président Albert François AMICHIA.
Mobiliser le monde estudiantin pour une participation effective à la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023.Tel était l’objet de cette rencontre.
Expliquant sa démarche, le président du COCAN 2023 a expliqué qu’elle vise à susciter la mobilisation de toutes les composantes de la société ivoirienne autour de la CAN 2023, les étudiants en particulier qui représentent une très large frange de cette population.
Le Directeur exécutif, Moumouni Sylla, membre de la délégation, a présenté ensuite la stratégie arrêtée à cet effet. Elle repose sur quatre principaux axes :
– Organiser une tournée de sensibilisation dans les universités et grandes écoles des villes hôtes de la compétition
– Organiser le monde estudiantin pour la mobilisation dans les stades et les Fans zones en créant des comités de soutien aux 23 équipes étrangères dans toutes les villes hôtes
– Installer des villages CAN sur les campus universitaires
– Inviter les étudiants à participer massivement au programme Volontaires.
Le ministre Adama Diawara amarqué son accord pour chacun des points soumis à son attention avant de promettre la mise en place d’un cadre de collaboration dynamique.