Dans une ambiance festive, les Professeurs Ballo Zié et Tano Yao ont été installés à la tête des Comités locaux de mobilisation des Universités Félix Houphouët-Boigny et Nangui Abrogoua d’Abobo-Adjamé, le mardi 07 novembre. La cérémonie a eu lieu dans leurs établissements respectifs. Elle marque ainsi le début de la grande offensive de la mobilisation du COCAN 2023.

Le président de la Commission Mobilisation du COCAN 2023, Marius Koudou, a indiqué que l’installation de ces Comités a pour objectif de sensibiliser et inviter la population estudiantine à se tenir mobilisée pour la réussite de la CAN 2023.

Au nom du président du COCAN, Essan Émile N’Goran, le Directeur Exécutif adjoint du COCAN, a rappelé la nécessité de l’implication de la communauté estudiantine dans l’organisation de cette 34e édition de la CAN.  » Les joueurs attendent de vous que tous les stades soient remplis, quelles que soient les équipes qui jouent». il a annoncé, dans la foulée, la mise à disposition, à cet effet, de trois bus bus électriques, don de la Chine, à l’Université Félix Houphouët-Boigny à l’issue de la CAN 2023.

Les deux responsables des Universités Félix Houphouët-Boigny et Nangui Abrogoua d’Abobo-Adjamé, ont affiché leur détermination et surtout leur engagement à relever le défi de la mobilisation avec les étudiants et  le monde universitaire. « Nous sommes prêtes à faire en sorte que la mobilisation soit de mise au niveau du monde universitaire. Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Pr Adama Diawara a tout mis en œuvre pour que les étudiants et les enseignants se rendent massivement sur les différents stades», a déclaré le Pr Ballo Zié.