Avant le tirage au sort de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 23, dans la soirée de ce jeudi 12 octobre 2023, le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, a animé une conférence de presse, au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan.
A cette occasion, le patron du football continental a rassuré l’opinion sportive que la Côte d’Ivoire sera prête pour abriter la CAN 2023. Face aux journalistes du continent, Patrice Motsepe s’est montré très confiant, surtout sur la qualité des infrastructures que livrera la Côte d’Ivoire .
« La Côte d’Ivoire est le plan A, le plan B, le plan C et même le plan D de cette CAN 2023. Je suis confiant sur l’état de tous les stades qui nous seront livrés. Les pelouses, les hôtels, les hôpitaux, etc. La CAN va se dérouler en Côte d’Ivoire avec les infrastructures de qualité . Je suis très heureux des progrès observés sur les travaux », a-t-il rassuré.
La polémique suscitée par l’inondation de la pelouse du Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, lors du match amical Côte d’Ivoire- Mali le 12 septembre dernier, est revenue sur la table. A la question de savoir s’il n’a pas doute sur ce stade qui va abriter le match d’ouverture et la finale, la réponse du président de la CAF a été sans équivoque : « Je suis confiant sur l’état du stade d’Ebimpé, sur tous les stades qui abriteront la CAN. Ils seront aux normes de la CAF et de la FIFA. La CAN en Côte d’Ivoire n’est pas compromise », a-t-il ajouté. Et de conclure par une forte exhortation: « Je suis ici pour envoyer un message à la Côte d’Ivoire et au monde. Ce sont plus de 200 nations qui auront les yeux braqués sur la compétition, il n’y a pas d’inquiétude».