Sa silhouette ne passe pas inaperçue au COCAN, tant il en impose par sa taille de basketteur.
Il se nomme Randolph Niangoran et tient le projet Entretien Maintenance. Titulaire d’un Master en management du sport, il est venu tout droit du service Equipement et Maintenance de l’Office national des sports (ONS). Certes, il est à la tâche tous les jours depuis au moins deux ans, mais les choses sérieuses commencent maintenant pour son équipe projet et lui. Ils seront alors dans leur véritable phase opérationnelle.
Entre autres missions, le management du sport consiste, explique-t-il, à assurer la maintenance et l’entretien des infrastructures. A ce titre, il veille sur les équipements et installations techniques pour parer aux pannes et aux dysfonctionnements. Ce travail de veille porte aussi sur la propreté des stades, des bâtiments, des espaces verts, des parkings et des pelouses.
Sentinelle permanente, il devra veiller à ce que tout se passe bien lorsque l’ONS remettra les stades au COCAN. « C’est là que mon projet entrera en compte », fait-il savoir. Et ce jour n’est plus loin
Muni du Guide des opérations, son principal outil de travail, Randolph devra suivre et contrôler les différents prestataires avec lesquels il sera amené à collaborer. Ces prestataires seront d’autant diversifiés que la maintenance des stades englobe plusieurs domaines: électricité, plomberie, climatisation et même l’écran géant.
Entre ses mains repose donc le précieux volet de la propreté des stades de la CAN 2023 et le bon fonctionnement des installations diverses qui vont concourir à assurer le confort des utilisateurs.