Les infrastructures sportives de San Pedro, le stade Laurent Pokou, la Cité CAN et les quatre terrains d’entraînement dédiés à la CAN ont été réceptionnés, ce vendredi 8 septembre 2023, par les autorités ivoiriennes. La cérémonie de remise des clés s’est déroulée en présence du président de la FIF et vice-président du COCAN, Yacine Idriss Diallo, de la famille de Laurent Pokou et des autorités coutumières locales.

Le premier temps fort a été la cérémonie officielle de  baptême  du stade à  travers la mise en place de la photo de l’icône  Laurent Pokou.

Les hommages ont retenti, forts émouvants. « Laurent Pokou a été une fierté pour la Côte d’Ivoire. Il nous a tous fait rêver. Nous garantissons que la mobilisation sera assurée afin de contribuer à notre façon à la réussite de cette CAN », a indiqué le ministre gouverneur du District du Bas-Sassandra, Philippe Legré.

Le président de la FIF et vice-président du COCAN, Idriss Diallo, a traduit, pour sa part, la reconnaissance de la famille du football au Président de la République et au guvernement pour l’hommage rendu à Laurent Pokou en baptisant le stade de San Pedro de son nom.  » Il était un footballeur exceptionnel. Il était unique. LP a marqué sa génération. Nous allons faire en sorte que ce stade qui porte son nom soit exploité de façon optimale », a-t-il déclaré.

Au nom de la famille Pokou, Eroine Édouard Pokou a traduit la gratitude et la reconnaissance de celle -ci aux autorités ivoiriennes.  » Ce que vous avez fait nous va droit au cœur. A travers notre père vous avez honoré toutes les gloires qui ont contribué au rayonnement de notre pays à travers le sport », a-t-il dit.

Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, concluant la série des allocutions a indiqué qu’à travers cet hommage à Laurent Pokou, ce sont toutes les gloires qui ont été célébrées et honorées.

Les autres infrastructures sportives ont été livrées ensuite. Il s’agit des quatre terrains d’entraînement logés au stade Auguste Denise, au lycée professionnel et au lycée Yebarth. La Cité CAN composée de 32 villas de luxe de 5 pièces chacune et bâtie sur une superficie de 6, 8 hectares a été réceptionnée.