En collaboration avec la Société ivoirienne d’imagerie médicale, la Commission Santé du COCAN a organisé, du lundi 9 au jeudi 12 janvier, un séminaire international d’imagerie en pathologie sportive.
Vingt-neuf radiologues venus de différentes zones de la Côte d’Ivoire ont pris part à cette rencontre scientifique qui visait à renforcer leurs capacités dans la perspective de la 34è Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en janvier et février 2024.
La formation a été assurée par deux experts français, le professeur Sans Nicolas Yves du Centre hospitalier et universitaire de Toulouse, et le Docteur Jacob Denis Paul, spécialiste en imagerie musculo-squelettique. Cours magistral sur le genou, les muscles, la cheville, les pieds et le rachis lombaire, étaient au programme ainsi que des ateliers échographiques. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Président du COCAN, François Albert Amichia, qui avait à ses côtés Soro Kountélé, Directeur de cabinet adjoint du ministre de la Santé et de la Couverture Maladie Universelle (CMU), ainsi que le président de la Société ivoirienne d’imagerie médicale, Pr Diabaté Aboubakar, et le président de la commission Santé, Dr Sissoko Jacques August.