Dans un communiqué publié ce lundi 8 janvier 2024, l’Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA) marque sa solidarité avec les journalistes et les médias qui vont couvrir la CAN 2023. Elle se dit «prête à aider prête à aider les journalistes et les médias couvrant cet événement unique Abidjan».

Le communiqué signé du président de l’Union, l’Ivoirien Noël Yao, «salue tous les reporters et confrères des médias du monde entier» qui ont commencé à affluer en Côte d’Ivoire à l’occasion de ce tournoi.

« L’UJPLA, fidèle à sa solidarité confraternelle, est prête à travailler avec les autorités nationales, le Comité d’organisation et d’autres organes de la CAN pour fournir une assistance et des conseils supplémentaires, si nécessaire, à tous les journalistes nationaux et internationaux couvrant l’événement avec professionnalisme et dans la paix et la sécurité. L’UJPLA profite de cette occasion pour réitérer qu’elle continuera à défendre la sécurité des journalistes et à promouvoir une presse libre, indépendante et crédible», souligne le communiqué.