Où que vous soyez à Abidjan, vous trouverez votre chemin pour arriver au siège du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2023.
C’est le pari qu’a pris Tidiane Yira, Responsable de la signalétique au sein du COCAN, avec la bénédiction du Comité de Direction.
Le projet signalétique, indique-t-il, consiste à mettre en place des panneaux directionnels permettant de s’orienter, de se guider vers le siège du COCAN, mais également d’informer le grand public. Il comporte deux facettes : la signalétique et l’habillage.
La première partie porte sur les panneaux directionnels, la seconde l’habillage et concernera le siège du COCAN.
Lancé en février dernier, outre le siège, ce projet va intéresser les stades, tous les sites de compétition et les terrains d’entraînement.
Des recrutements sont envisagés pour constituer une équipe d’exécution. Le chef de projet sera ainsi épaulé par un chargé de mission et un assistant. « Sur les différents sites, on aura des chargés de mission. Chaque chargé de mission aura avec lui une équipe de volontaires », fait savoir Tidiane.
À ce jour, 12 panneaux directionnels ont été posés dont un au siège. Les travaux ont porté sur trois axes : l’axe pont HKB – siège du COCAN, l’axe Treichville – siège du COCAN en passant par la mosquée libanaise et l’axe grand carrefour de Marcory – siège du COCAN.