Chargé de mission technique de la Billetterie

15 juin 2022

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité du Directeur Exécutif et du Chef de projet Billetterie, le chargé(e) de mission
technique sera en charge des volets principaux suivants :
1. Participer à l’élaboration du cahier des charges/TDR du logiciel de gestion de la billetterie
2. Assurer le paramétrage complet du logiciel de gestion de la billetterie
3. Contrôler l’état des installations et des équipements de la billetterie
4. Assurer l’interfaçage entre la billetterie et le contrôle d’accès
5. Surveiller l’évolution des ventes avec le service commercial
6. Réaliser les bilans sur la fréquentation des entrées des matches par catégorie de billet
7. Toutes tâches techniques liées au service billetterie

Phase de planification/préparation :
– Réaliser l’audit des stades et le plan des places pour chaque site de compétition du COCAN ;
– Définir les places condamnées en lien avec les différents services concernés : TV, Médias, Venue
management…etc.
– Paramétrer le logiciel billetterie en fonction des places disponible dans chaque stade ;
– Participer à la réflexion concernant la catégorisation et la politique tarifaire ;
– Préparer les déploiements des opérations billetterie sur site : guichets, besoins techniques,
procédure relative à la gestion des fonds… ;
– Participer aux différentes actions en lien avec le service Billetterie du COCAN

Phase opérationnelle :

– Durant la compétition le chargé de mission sera amené à effectuer une fonction opérationnelle en
lien avec la billetterie sur un site de compétition du COCAN.

PROFIL – COMPÉTENCES

Expérience en lien avec la gestion de la billetterie sur un événement.
Connaissance et expérience dans l’utilisation d’une solution billetterie dans le cadre d’un événement
sportif ou culturel de grande ampleur
Bonne capacité de communication
Avoir une connaissance solide en bureautique et dans la gestion de logiciels dédiés
Excellentes compétences écrites et de communication en général.

PERSONNALITÉ

Faire preuve d’esprit d’équipe et d’enthousiasme
Rigueur et capacité d’organisation
Polyvalence, sens de l’écoute et goût des relations humaines
Volonté d’apprendre et de progresser dans ses connaissances et capacités ;
Aptitude à travailler sous pression, à développer un esprit d’équipe, à démontrer de la rigueur et faire
montre d’autorité ;
Appétence pour le service client et le souci du détail ;
Maîtrise de la gestion des délais et du stress.

PROCESSUS

Les candidats devront transmettre leurs CV uniquement par courrier électronique à l’adresse
recrutement@cocan2023.ci avant le 5 juillet 2022. Aucune candidature papier ou courrier ne sera
prise en compte. Le siège du COCAN ne pourra répondre par téléphone aux éventuelles questions.
Les candidatures devront indiquer en objet : Chargé de mission Billetterie

CONDITIONS

Contrat : CDD
Rémunération : selon profil et grille salariale du COCAN
Avantages : Assurance maladie

separator